samedi 31 juillet 2010

Une petite partie, au club, le 31/07/10...












Aujourd'hui, terrible épreuve pour l' armée Romaine de César, commandée par mon ami Majid, qui s' était mis en tête, allez savoir pourquoi..., le fou..., de mater mon armée Assyrienne, époque Assurbanipal.
Aprés avoir disposé mon armée le premier, en tant que défenseur, Majid le grand, a placé son armée en suivant.
Le terrain était assez fourni, 7 éléments de décor, je n' ai pas choisi le coté le plus fermé, voulant profiter de mes HCH, et de mes cavaliers, LC et LN, sur mes flancs, voir les photos des 2 premiers rangs, pour la disposition de mon armée.
Sur les photos des 3° et 4° rangs, on peut voir la disposition de départ des troupes romaines, pratiquement 6 légions, et 8 Cavaleries, + 4 scorpions.
Majid a bien déployé ses troupes, une aile droite renforcée, et les cavaliers derrière les légions, en attente...

Sur les 2 photos du 5° rang, on peut voir une partie de l' action principale, sur l' aile droite romaine, ou, après quelques réactivations réussies de mes chefs, et un "gros" court circuit manqué par César, et oui, cela arrive..., mes HCH et les LC on complètement assommés les RC( roman cavalry), et en ont détruit 7 sur 8, en deux ou trois attaques bien coordonnées..., ha !, c' était beau !!!!
Sur la dernière photo, on voit mon flanc gauche, après une attaque des Romains, la séquence de combats que nous employons a donné des reculs sévères chez les Romains, et donc, a mon tour, j' ai attaqué dès que possible, le flanc étant bien verrouillé ensuite.
Au centre, Majid n' a pas eu trop le temps de forcer la décision, mais mon centre était bien en place,donc, le combat s' annonçait rude, pour les deux camps...
Au final, et malheureusement, cette bataille aurait méritée d' aller plus loin, le camp Assyrien a gagné, par 77 points de déroute infligés, contre seulement 10 points de déroute reçus, soit une différence de +67 pour moi, équivalent a une victoire majeure dans notre système de niveau de victoire...
Je vous l' avais dis, il faut pas chercher l' Assyrien, c' est un teigneux...

2 commentaires:

  1. Bravo aux assyriens, merci pour ce résumé de batailles... Germains et assyriens vont finir par se croiser si je comprend bien... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l'assyrien et comme je le dirais hittitite oura

    RépondreSupprimer