mercredi 14 juillet 2010

1/ Mon matériel de peinture...





Voici ma mallette magique, celle qui contient un maximum de peintures, la très grande majorité est de la peinture acrylique. Après avoir fait mes premières armées avec de la peinture maquette, en "humbrol", ou autre, je suis passé , un peu par hasard, sur l' acrylique, et je dois avouer que cela n' a que des avantages, je trouve. C' est mon fils, Richard, qui m' a fait essayer un jour
l' acrylique, car dans une époque déjà assez lointaine, il faisait de son coté des figurines pour Warhammer battle, avec de l' acrylique également. Quoique un peu dubitatif au départ, j' ai pris conscience assez vite de l' intérêt de changer mes habitudes de travail, et de passer a l' acrylique...


Les avantages de l' acrylique, par rapport a la peinture maquette :

ca sèche très vite, ca ne sent pas mauvais, on a pas besoin de diluant pour travailler la peinture, l' effet de transparence avec une sous couche blanche donne déjà de la texture aux figurines, ca n' abime pas les pinceaux, ca ce nettoie facilement a l' eau, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire